Comment entretenir un volet roulant ?

Intempéries, pollution, usure mécanique sont autant de facteurs qui laissent des traces sur vos volets roulants à Paris 20. Voici quelques conseils pour les nettoyer, afin que ceux-ci retrouvent tout leur éclat.

Comment entretenir un volet roulant ?

Comment entretenir un volet roulant ?

Entretien des volets roulants en bois

Il doit se faire tous les 5 ans, voire plus souvent si vous habitez dans une région exposée au soleil. Vous devez commencer par décaper l’ancienne couche de vernis avec une ponceuse. Faire appel à une entreprise vous épargnera beaucoup de travail dans ce domaine. Procédez ensuite à l’application d’une couche de traitement multi-usages contre les champignons et autres. Pour finir, passez 2 à 3 couches de lasure : une de teinte claire, une de teinte moyenne et une incolore, par exemple.

Entretien des volets roulants en PVC ou aluminium

Il doit se faire au moins 3 fois par an afin de garantir leur bon fonctionnement. Évitez cependant l’utilisation répétée du nettoyeur haute pression. Dans un premier temps, il vous faudra nettoyer le coffre, le tablier et les lames à l’aide d’une éponge imbibée d’eau savonneuse et de quelques gouttes de vinaigre blanc. Frottez énergiquement, puis rincez au jet d’eau. Ne tardez pas à bien tout sécher en utilisant un chiffon. Ensuite, enlevez la poussière des coulisses, toujours à l’aide d’un chiffon.

Un entretien à faire régulièrement

Nettoyer ses volets roulants régulièrement est une nécessité. Outre le fait qu’ils seront plus beaux, cela garantit également leur bon fonctionnement. Alors ne les laissez pas à l’abandon, et prenez le temps de les entretenir !

 

Nos prestations en volets roulants à Paris 20 :