Comment isoler un caisson de volet roulant ?

Un volet roulant à Paris 20 de base est souvent mal optimisé au niveau de l’isolation thermique ou phonique. Il existe cependant aujourd’hui des modèles répondant parfaitement à ces deux critères. Si vous voulez toutefois garder vos anciens volets, voici comment procéder pour les isoler.

Comment isoler un caisson de volet roulant

Comment isoler un caisson de volet roulant

Le choix de l’isolant

Si vous souhaitez principalement une isolation thermique, c’est la laine de roche qui est recommandée. 4 cm suffisent pour isoler le caisson. Lors de son installation, faites attention à ce qu’elle ne touche pas les lames du volet, car cela entraînerait un mauvais fonctionnement du tablier. Si vous désirez une isolation thermique mais aussi phonique, optez pour la mousse massique. Il s’agit d’une plaque réalisée à partir d’une couche de polyuréthane ou polyéthylène, et d’une couche en caoutchouc ou synthétique.

Installation de l’isolant

La première étape consiste à démonter le coffre. Une fois ceci fait, prenez compte de la place disponible entre le cylindre du volet enroulé et les bords du coffre. Il y a très peu de place ! Le matériau que vous allez choisir doit donc être de maigre épaisseur, tout en conservant des performances thermiques et phoniques de qualité. Avant de passer à l’isolation, nettoyez parfaitement l’intérieur du coffre. Vous n’avez plus qu’à placer l’isolant de votre choix.

Procéder par étapes

Au final, isoler le coffre de votre volet roulant se fait en plusieurs étapes simples. Il faut réfléchir à l’isolation que vous souhaitez, choisir l’isolant en conséquence, démonter le coffre, le nettoyer et placer l’isolant.

 

Nos prestations en volets roulants à Paris 20 :