Comment poser un volet roulant ?
Vous souhaitez poser votre volet roulant à Paris 20 vous-même ? Voici un guide pour vous aider dans votre démarche. Gardez cependant à l’esprit que faire appel à un professionnel est possible en cas de difficultés.
Pose de volets roulants pour rénovation
Dans un premier temps, effectuez les mesures de votre fenêtre, ou porte, en prenant la hauteur, la largeur et la profondeur. Ensuite, vous devez fixer le coffre du volet sous linteau ou en applique sur la façade de votre maison. En façade, le coffre est posé contre le linteau, et les coulisses sont contre la façade. L’enroulement est à l’extérieur et au-dessus de la fenêtre.
En linteau avec enroulement vers l’extérieur, le tablier est plaqué contre la fenêtre, le coffre positionné vers l’extérieur. En linteau avec enroulement vers l’intérieur, le tablier est dans le plan de la façade, et le coffre positionné vers l’intérieur.
Pose de volets roulants pour constructions neuves
On parle de pose de coffre en tunnel pour les constructions neuves. La face extérieure du coffre tunnel doit être alignée sur le nu extérieur du mur. Pour le poser, remplissez l’espace de béton d’au moins 6 cm, et soignez l’assise du talon. Ensuite, étayez le coffre avant de couler le chaînage, la dalle ou le linteau. Il faut rendre les joues du coffre solidaires du gros œuvre. Armez enfin les enduits par incorporation d’un treillis.
Faire soi-même ou par un professionnel
Avec l’aide de ces quelques conseils, vous êtes en mesure de poser votre volet roulant. Si vous n’êtes toutefois pas bricoleur, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour plus de sérénité.