Comment réparer un volet roulant manuel ?

Vous possédez des volets roulants manuels à Paris 20 et souhaitez les démonter afin de les entretenir ? Il est en effet important de le faire régulièrement pour leur bon fonctionnement. Munissez-vous d’un marteau, d’un tournevis, de ciseaux et d’une échelle, et suivez ce guide afin de le faire en toute sérénité.

Comment réparer un volet roulant manuel ?

Comment réparer un volet roulant manuel ?

Démontage d’un volet roulant à manivelle

Le démontage est simple et rapide. Tout d’abord, commencez par l’intérieur, en dévissant le support de la manivelle. Sortez ensuite le cardan de son emplacement en appuyant sur les deux cliquets. S’il y a en place un éventuel joint siliconé, enlevez-le. Il va falloir par la suite démonter les coulisses du caisson de la fermeture, puis dévisser les vis tenant le coffre. Pour finir, vous devez retirer les coulisses de l’encadrement de la fenêtre.

Démontage d’un volet roulant à sangle

Là encore, la manœuvre est simple et rapide. Le but ici est de retirer la sangle de votre équipement. Pour ce faire, prenez votre tournevis, dévissez l’enrouleur, puis ouvrez-le. Vous pouvez à présent retirer la sangle, mais attention : pensez bien à la dégager tout en dévissant son guide.

Une opération relativement facile et courte

Vous l’aurez compris, démonter un volet roulant manuel n’est pas sorcier, dès lors que vous suivez ces quelques instructions simples. Ainsi, vous pourrez entretenir régulièrement votre volet, afin de vous assurer du bon fonctionnement de celui-ci. Si vous êtes toutefois dans l’incapacité de réaliser ce démontage, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

 

Nos prestations en volets roulants à Paris 20 :